- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Reed M. Chambers

 

Nom : Reed M. Chambers

 

Grade : Major

 

Unitées : 94 th Aero, United State Air Service

 

Victoires : 7

 

Né le : 18 aout 1894

 

A : Onaga Kansas, USA

 

Mort le : 16 Janvier 1972

 

A : St. Thomas, Virgin Islands

Reed M. Chambers



Le fils de M. JS Chambers de Fort Huachuca, Arizona, Reed McKinley Chambers a rejoint la Garde nationale en 1914 et a servi à la frontière mexicaine en 1916. Il a été transféré au Signal Corps des États-Unis, Section de l'aviation, et a été affecté au 94th Aero Squadron . Avec cet appareil, il a marqué 7 victoires volant sur SPAD XIII. Après la guerre, lui et Eddie Rickenbacker forment Florida Airways. Lorsque l'entreprise a échoué en 1927, il a formé une compagnie d'assurance. En 1968, il a brisé le mur du son quand il a été invité à piloter un F106.

La Croix du service distingué est décerné à Reed McKinley Chambers, First Lieutenant (Air Service), de l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Montfaucon et de Vilosnes Meuse, France, le 2 Octobre 1918. A 7.40 heures le Lieutenant Chambers a vu quatre appareils ennemis (type Fokker) attaquer une autre machine américaine (type Spad). Il se rendit immédiatement à son secours, et après quelques minutes de combat acharné, il réussit à abattre un.

La Croix du service distingué est décerné à Reed McKinley Chambers, First Lieutenant (Air Service), de l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action sur la région de Epinonville, France, le 29 Septembre, 1918. Lors d'une mission, le lieutenant Chambers, accompagnée d'une autre machine piloté par le lieutenant Samuel Kaye, Jr., a rencontré une formation de six machines ennemies (type Fokker) à une altitude de 3 000 pieds. Malgré la supériorité numérique de l'ennemi, le lieutenant Chambers et le lieutenant Kaye immédiatement attaqués et ont réussi à détruire l'un et forcé les cinq autres de se retirer dans leurs propres lignes.

La Croix du service distingué est décerné à Reed McKinley Chambers, le capitaine (Air Service), de l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près du Bois-de-la-Cote Lemonte, France, 21 Octobre, 1918. Alors que sur une patrouille volontaire, le capitaine Chambers a rencontré cinq avions ennemis (type Fokker), harcelant notre infanterie à une altitude de 300 mètres. Il les a  attaqués sans hésitation, il a abattu deux d'entre eux et fait partir les autres.

Un pilote très courageux, qui, à force de ses qualités était un bel exemple pour l'ensemble de l'escadron. Quand il était en patrouille avec huit de ses camarades, il a attaqué 24 ennemis qui étaient dispersés et il est revenu dans nos lignes avec son avion gravement endommagé.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001